Comme avec tout prestataire, le différend est toujours possible avec votre banque. Grâce à la Médiation de la consommation bancaire, vous pouvez envisager une solution amiable qui repose sur le dialogue ; cette procédure de résolution extrajudiciaire des litiges est gratuite et rapide.
L’ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement des litiges de consommation a inclus une réforme de la Médiation de la consommation bancaire qui s’inscrit plus que jamais dans un esprit d’indépendance et d’impartialité des Médiateurs.
En ma qualité de Médiateur désigné auprès de LCL, vous pouvez être assuré que pour les dossiers qui me seront soumis, j’aurai à cœur d’agir dans mes recommandations en transparence, avec efficacité et dans un esprit d’équité.
J’ai été nommé Médiateur auprès de LCL en mars 2016, et exerce un mandat d’une durée de trois ans renouvelable.
Bien qu’il n’y soit pas contraint, LCL veille à suivre les recommandations que je formule.
Edouard Girard